Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Salué pour un relèvement d'objectifs.

Salué pour un relèvement d'objectifs.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Post s'adjuge 2,9% à 15,1 euros à Francfort, salué pour un relèvement d'objectifs à l'occasion de ses résultats trimestriels marqués par le dynamisme de ses divisions DHL.

Le groupe allemand de logistique et de messagerie table désormais sur un bénéfice opérationnel entre 2,6 et 2,7 milliards d'euros sur l'exercice 2012, contre une fourchette de 2,5 à 2,6 milliards affichée il y a trois mois.

Sur le trimestre écoulé, il a vu son bénéfice net chuter de 28% à 201 millions d'euros et son bénéfice opérationnel (EBIT) se tasser de 3% à 543 millions, mais hors un élément exceptionnel lié à un paiement de TVA, l'EBIT a progressé de 8%.

A 13,7 milliards, les revenus se sont accrus de 7,3%. 'Ce développement est largement lié à la performance des divisions DHL, qui continuent de bénéficier de leur position exceptionnelle sur les marchés en forte croissance, en particulier l'Asie', explique-t-il.

La division courrier a aussi contribué à la bonne tenue de Deutsche Post, grâce à son activité de colis qui a connu une croissance à deux chiffres de ses volumes comme de ses revenus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...