Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Salué pour son plan stratégique

Salué pour son plan stratégique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lloyds Banking Group grimpe de 7,4% à 48 pence à Londres, recherché pour l'annonce d'un plan de restructuration à l'issue de sa revue stratégique, qui devrait entraîner la suppression de 15.000 emplois.

Le groupe bancaire britannique vise 1,5 milliard de livres d'économies annuelles à horizon 2014, grâce à une rationalisation de ses processus et de ses structures et une centralisation de ses fonctions supports. Ce programme se traduira par une charge de 2,3 milliards.

Lloyds va aussi fortement réduire la voilure à l'international en divisant par deux d'ici trois ans son nombre de pays d'implantation, contre une trentaine actuellement.

Les mesures doivent lui permettre de libérer deux milliards de livres supplémentaires pour des investissements sur la période 2011-14, par exemple pour une revitalisation de ses différentes enseignes de banque de détail au Royaume Uni (Halifax, Lloyds TSB, Bank of Scotland).

La direction vise une amélioration de son ratio coûts sur revenus à entre 42 et 44% à horizon 2014 et un ratio de solvabilité 'Core Tier One' au-dessus de 10% en 2013, dans la perspective de la transition vers les règles de Bâle III.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...