Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Salué pour son accord avec le dfs

Salué pour son accord avec le dfs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Standard Chartered s'adjuge 2,9% à 1410 pence à Londres, salué pour l'accord trouvé avec le département des services financiers (DFS) de l'Etat de New York, sur le contentieux à propos de ses relations d'affaires avec l'Iran.

Pour mémoire, le DFS a mis en cause l'établissement britannique le 6 août dernier, l'accusant d'avoir 'caché aux régulateurs environ 60.000 transactions secrètes d'un montant global de 250 milliards de dollars'.

L'administration a donc engagé une enquête qui pouvait déboucher sur la perte de sa licence bancaire new-yorkaise, sans oublier d'éventuelles amendes, ce qui avait fait plonger le titre de plus de 17% le 7 août dernier.

SCB, la filiale new-yorkaise de Standard Chartered, avait été convoquée par le DFS pour ce 15 août, mais cette audition a été ajournée à la suite de l'accord à l'amiable intervenu mardi soir.

Selon les termes convenus, le groupe financier devra verser une pénalité civile de 340 millions de dollars au DFS, mais aussi nommer un moniteur pour une période d'au moins deux ans chargé de surveiller les contrôle de risques de la filiale new-yorkaise, de concert avec des examinateurs envoyés par le DFS.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...