Bourse > Actualités > Informations sociétés > Salué pour des ventes vigoureuses

Salué pour des ventes vigoureuses

tradingsat

(CercleFinance.com) - Richemont prend la tête du SMI à Zurich, avec une hausse de 2% à 51,7 francs, recherché à la suite d'un point d'activité qui illustre le dynamisme commercial du groupe de luxe helvétique, en particulier sur les marchés émergents d'Asie.

À un peu plus de 2,6 milliards d'euros, le chiffre d'affaires de Richemont a augmenté de 24% sur les trois derniers mois de 2011, par rapport à la même période un an auparavant.

Cette croissance a été surtout tirée par la région Asie Pacifique (hors Japon), où les ventes du groupe ont grimpé de 36% pour dépasser le milliard d'euros. Par comparaison, le chiffre d'affaires a augmenté de 24% en Amériques, 15% en Europe et 10% au Japon.

La croissance a été entrainée par la distribution directe, sous l'effet du programme d'expansion du réseau de boutiques. Au niveau des activités, seule la maison Montblanc a vu ses ventes rester pratiquement stables.

'Notre activité sur les neuf premiers mois nous permet de confirmer notre prévision d'un bénéfice opérationnel sur l'exercice significativement supérieur à celui de l'exercice passé', affirme le PDG Johann Rupert.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI