Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Salué après des semestriels meilleurs que prévu

mercredi 11 août 2010 à 09h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Seule valeur dans le vert sur le SMI, Nestlé gagne 1% à 52 francs suisses sur les premiers échanges à Zurich, après la publication de résultats supérieurs aux attentes pour les six premiers mois de l'année.

Le groupe agroalimentaire a dégagé un résultat net de 5,5 milliards de francs suisses, en progression de 7,5%, pour une marge opérationnelle en hausse de 100 points de base (80 points de base en organique) à 15,1%. A titre de comparaison, Credit Suisse ne prévoyait qu'une marge de 12,8%.

'L'effet de levier de notre croissance ainsi que nos gains en efficacité à travers notre programme 'Nestlé Continuous Excellence' ont contribué à améliorer notre marge opérationnelle, en dépit d'investissements accrus pour améliorer durablement nos performances' explique la direction.

Nestlé a aussi dépassé les attentes en termes d'activité, avec un chiffre d'affaires de 55,3 milliards de francs, à comparer aux 51,5 millions anticipés par Credit Suisse.

Les ventes se sont accrues de 6,1% en organique (+5,7% sur les activités agroalimentaires proprement dites), une progression tirée en grande partie par les marchés émergents, alors que le chiffre d'affaires d'Europe de l'Ouest n'a progressé que de 2,2% en organique.

Dans ce contexte, Nestlé confirme ses objectifs annuels dans les activités agroalimentaires proprement dites d'une croissance organique d'environ 5% et d'une amélioration de la marge opérationnelle à taux de changes constants.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat