Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sainsbury : Prend 12% après ses prévisions

Sainsbury : Prend 12% après ses prévisions

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action du distributeur britannique à dominante alimentaire Sainsbury décollait de 12% à 256 pence à la Bourse de Londres après le point sur les ventes du 2e trimestre de son exercice 2015/2016, soit la période courant de juillet à septembre. Et surtout ses prévisions : le groupe pense désormais battre le consensus sur l'exercice en cours.

Durant la période de 16 semaines qui s'est terminée le 26 septembre, le groupe a enregistré une hausse de ses ventes publiées de 0,3% (hors carburants), soit - 1,8% en tenant compte des hydrocarbures. A données comparables, les ventes trimestrielles de Sainsbury se sont tassées de 1,1% sur la période hors carburants (- 3,3% en en tenant compte).

Le groupe fait état d'une hausse des volumes vendus et de nombre d'achats et estime que 'sa stratégie s'applique de manière satisfaisante dans un marché difficile'.

Le directeur général Mike Coupe a souligné l'amélioration de variables clés de son activité durant la période considérée, et ce 'malgré la déflation qui frappe de nombreuses catégories de produits alimentaires'.

Sainsbury continue d'ailleurs d'ouvrir des petites surface (27 durant le trimestre), et souligne que les commandes en ligne ont progressé de plus de 15%. Les ventes de sa division Habillement (avec la ligne 'Tu') 'ont dépassé significativement les attentes' de la direction avec une croissance de 13% sur la période. Mike Coupe estime aussi que les ventes comme les mesures d'économies déjà mises en place ont été supérieures aux attentes.

'Si les tendances actuelles se confirmaient, nous nous attendons à ce que le résultat récurrent avant impôts de l'exercice 2015/2016 soit légèrement supérieur au consensus actuel de marché”, a ajouté le patron du groupe.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...