Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Sainsbury : La période de Noël a été meilleure que prévu

Sainsbury : La période de Noël a été meilleure que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sainsbury a annoncé mercredi avoir dépassé les prévisions du marché ainsi que ses ses propres attentes au troisième trimestre, une période qui inclut la période stratégique de Noël.

Le groupe britannique de supermarchés affiche des ventes à magasins comparables, hors carburants, en baisse de 1,7% sur la période de 14 semaines qui s'est clôturée le 3 janvier.

A titre de comparaison, les analystes anticipaient en moyenne des ventes en baisse de 3,2%.

Les ventes totales du troisième trimestre, qui excluent le carburant mais incluent les ventes dans les magasins ouverts depuis moins d'un an, accusent elles un repli de seulement 0,4%.

'Sainsbury's a connu un très bon Noël', estiment les analystes de Bernstein, qui rappellent que Morrisons (-6,3%) ou Tesco (-5,4%) ont signé des performances beaucoup moins flatteuses sur la période.

Sainsbury a néanmoins prédit un environnement toujours 'difficile' d'ici à la fin de son exercice en cours et mis en évidence une tendance 'déflationniste' dans l'alimentaire.

A la Bourse de Londres, le titre perdait 0,5% à 233,5 pence mercredi matin.

Plombé par la guerre des prix que se livrent les grands acteurs du secteur au Royaume-Uni, le titre affiche une baisse de plus de 36% sur l'année écoulée.

'Nous pensons que le marché n'accorde pas suffisamment de crédit à Sainsbury pour sa différenciation en termes de qualité', estiment les analystes de Bernstein, qui reconduisent aujourd'hui leur opinion surperformance et leur objectif de cours de 330 pence sur la valeur.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...