Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Saft : Une offre ferme reçue pour SNB

vendredi 11 janvier 2013 à 09h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Saft annonce avoir reçu une offre ferme de la société française d'investissement Fin'Active pour l'acquisition de son activité de petites batteries au nickel (SNB) située à Nersac, en Charente.

Le groupe indique avoir accordé l'exclusivité de ses discussions à Fin'Active et avoir démarré le processus de consultation avec les instances représentatives du personnel.

A l'issue de ce processus, Fin'Active reprendrait le périmètre de SNB avec l'ensemble de ses salariés, soit environ 340 personnes.

'Fin'Active soutient la stratégie élaborée par la direction de SNB qui comprend, entre autres, la fourniture par Saft d'électrodes durant les prochaines années', .

Le prix proposé pour l'acquisition de l'activité SNB devrait conduire Saft à constater une perte sur cession de l'ordre de 10 millions d'euros.

L'impact sur la trésorerie du groupe serait en revanche limité à la cession du besoin en fonds de roulement de l'activité cédée, soit quelques millions d'euros.

'Je suis ravi de recevoir cette offre ferme et je suis persuadé que Fin'Active a la motivation nécessaire pour accompagner et développer l'activité SNB à Nersac pendant les années à venir', a déclaré John Searle, le président du directoire de Saft.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat