Bourse > Actualités > Informations sociétés > SABMiller : Stable après une publication en demi-teinte

SABMiller : Stable après une publication en demi-teinte

tradingsat

(CercleFinance.com) - SABMiller cède 0,1% à 3230 pence à Londres, après la publication des résultats semestriels du brasseur d'origine sud-africaine, marqués par une amélioration de ses marges de rentabilité, mais des perspectives plombées par les effets de changes.

Le groupe a vu son profit imposable sous-jacent s'accroitre de 5% à près de 2,9 milliards de dollars sur les six premiers mois de son exercice 2013-2014, pour des revenus en hausse de 1% à 13,8 milliards.

En organique et à taux de changes constants, les revenus ont augmenté de 4%, dont une progression de 2% du revenu par hectolitre grâce aux hausses de prix et à des efforts de 'premiumisation'.

Si les volumes ont reculé en Europe et en Amérique du Nord, SABMiller a profité du dynamisme des marchés émergents sur fond d'augmentation de ses capacités et d'investissements dans ses marques.

En termes de perspectives, si la direction s'attend à des conditions d'activité globalement inchangées, elle prévient que la dépréciation de plusieurs devises-clés face au dollar impacteront négativement ses résultats annuels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI