Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > SABMiller : Stable après une publication en demi-teinte

SABMiller : Stable après une publication en demi-teinte

tradingsat

(CercleFinance.com) - SABMiller cède 0,1% à 3230 pence à Londres, après la publication des résultats semestriels du brasseur d'origine sud-africaine, marqués par une amélioration de ses marges de rentabilité, mais des perspectives plombées par les effets de changes.

Le groupe a vu son profit imposable sous-jacent s'accroitre de 5% à près de 2,9 milliards de dollars sur les six premiers mois de son exercice 2013-2014, pour des revenus en hausse de 1% à 13,8 milliards.

En organique et à taux de changes constants, les revenus ont augmenté de 4%, dont une progression de 2% du revenu par hectolitre grâce aux hausses de prix et à des efforts de 'premiumisation'.

Si les volumes ont reculé en Europe et en Amérique du Nord, SABMiller a profité du dynamisme des marchés émergents sur fond d'augmentation de ses capacités et d'investissements dans ses marques.

En termes de perspectives, si la direction s'attend à des conditions d'activité globalement inchangées, elle prévient que la dépréciation de plusieurs devises-clés face au dollar impacteront négativement ses résultats annuels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...