Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > SABMiller : Prix de l'offre d'AB InBev relevé

SABMiller : Prix de l'offre d'AB InBev relevé

tradingsat

(CercleFinance.com) - SABMiller recule de 0,5% à Londres, bien qu'AB InBev ait décidé de relever légèrement le prix de son offre sur le groupe, à 45 livres par action pour le volet en numéraire, contre une proposition de 44 livres le 11 novembre dernier.

Ce prix révisé implique désormais une prime de 53% par rapport au cours de clôture de SABMiller au 14 septembre (dernier jour avant les premières spéculations autour d'un rapprochement) et de 39% sur la moyenne des trois mois avant cette date.

Au vu de ces termes finaux de l'offre d'AB InBev, la transaction valorise le capital du brasseur d'origine sud-africaine à environ 79 milliards de livres au 25 juillet.

'La baisse de la livre sterling depuis le référendum britannique n'est sans doute pas étrangère à cette décision', estime un analyste d'Aurel BGC en réaction à ce relèvement.

Pour rappel, AB InBev a fait part la semaine dernière d'un accord avec le Department of Justice, ouvrant la voie à une approbation par les Etats-Unis de son rapprochement recommandé avec SABMiller.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...