Bourse > Actualités > Informations sociétés > SABMiller : Entouré pour un 1er semestre meilleur que prévu

SABMiller : Entouré pour un 1er semestre meilleur que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - SABMiller grimpe de 5,4% à 2775 pence à Londres, entouré pour des résultats meilleurs que prévu sur les six premiers mois de son exercice 2012-2013, grâce à des marges résilientes et à des ventes globalement vigoureuses.

Le brasseur d'origine sud-africaine a dévoilé, au titre de son premier semestre clos fin septembre, un bénéfice par action ajusté en croissance de 14% à 118,1 cents, battant ainsi le consensus qui s'établissait aux environs de 110 cents.

En données organique et à taux de changes constants, le groupe a profité à la fois d'une amélioration de sa marge d'exploitation, en dépit de la hausse des coûts de matières premières, et d'une croissance de 8% de ses revenus.

Cette croissance du chiffre d'affaires reflète notamment une hausse de 3% du revenu par hectolitre, liée à des hausses de prix sélectives et à une amélioration du mix de marques dans la plupart des régions. En volume, les ventes organiques ont augmenté de 4%.

'Le programme d'intégration de l'Australien Foster's progresse bien, la réalisation des synergies et la constitution des capacités supplémentaires étant en avance par rapport au calendrier fixé', souligne à cette occasion SABMiller.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI