Bourse > Actualités > Informations sociétés > SABMiller : En hausse après son point d'activité

SABMiller : En hausse après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - En Bourse de Londres ce matin, l'action SABMiller prend 4,2% à 3.167 pence après que le brasseur et embouteilleur basé à Londres ait fait le point sur son activité semestrielle. Le groupe indique avoir constaté une “légère amélioration” sur les marchés du Vieux Continent et d'Amérique du Nord.

Sur la période courant d'avril à septembre, soit le premier semestre de l'exercice 2012/2013 du groupe aux marques Grolsch, Miller, Peroni Nastro Azzurro ou Pilsner Urquell, le revenu net du groupe a augmenté de 4%. Une accélération a été constatée sur le seul deuxième trimestre, avec une croissance de 6%.

SABMiller a prévenu que des effets de changes négatifs pèseraient sur ses résultats.

Durant le premier semestre, 'l'activité a été tirée par l'Amérique latine, l'Afrique et l'Afrique du Sud'. Le groupe a constaté une 'solide croissance' en Chine quand la restructuration du portefeuille de marques se poursuit en Australie. En Europe cependant, les marchés sont toujours qualifiés de 'difficiles'.

Directeur général du groupe, Alan Clark a aussi déclaré qu'”après un début d'année difficile, la marche des affaires s'est légèrement améliorée au 2e trimestre en Europe et en Amérique du Nord, bien que ces marchés devraient rester sous pression”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI