Bourse > Actualités > Informations sociétés > SABMiller : Bien orienté sur ses résultats annuels

SABMiller : Bien orienté sur ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action SABMiller progresse de 3,8% à 3380 pence à Londres, portée par les résultats du brasseur d'origine sud-africaine pour son exercice clos fin mars, marqués par une amélioration de ses marges et une hausse de dividende.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le profit imposable augmente de 2% à 5,71 milliards de dollars, malgré des revenus consolidés en baisse de 4% à 22,3 milliards, sous l'effet principalement de la dépréciation de devises-clés par rapport au billet vert.

En organique et à taux de changes constants, les revenus nets annuels augmentent de 3% pour des volumes vendus en hausse de 2%, dont des progressions de 1% pour les bières blondes et de 5% pour les boissons légères.

Sur la base d'un bénéfice par action ajusté en hausse de 2% à 2,42 dollars sur l'exercice écoulé, le conseil d'administration de SABMiller va proposer un dividende par action en augmentation de 4% à 1,05 dollar.

En termes de perspectives, le groupe attend des conditions globalement inchangées, avec une croissance toujours tirée par les marchés en développement et un impact persistant des variations de changes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI