Bourse > Actualités > Informations sociétés > SABMiller : Accord avec AB InBev sur les termes de l'offre

SABMiller : Accord avec AB InBev sur les termes de l'offre

tradingsat

(CercleFinance.com) - AB InBev (+0,4% à Bruxelles) annonce un accord avec SAB Miller (+2,4% à Londres) concernant les termes de leur projet de fusion, dans le sillage de l'accord préliminaire annoncé le mois dernier entre les deux géants de la bière.

Il est prévu que l'opération soit mise en oeuvre via une procédure en trois étapes, à commencer par un scheme of arrangement de droit anglais.

Sera ensuite lancée une offre publique volontaire en numéraire de droit belge par AB InBev portant sur la totalité des actions d'une société belge à constituer dans le cadre de l'opération ('Newco') et qui seront détenues par les actionnaires de SABMiller suite à la réalisation du scheme.

Enfin, sera réalisée une fusion inversée de droit belge entre AB InBev et Newco, au terme de laquelle Newco sera l'entité survivante.

Chaque actionnaire de SABMiller aura le droit de recevoir 44 livres sterling en numéraire pour chaque action SABMiller.

L'opération inclura également une alternative partielle en actions au titre de laquelle les actionnaires de SABMiller peuvent choisir de recevoir pour chaque action 3,7788 livres en numéraire et 0,483969 actions restreintes dans Newco (actions restreintes), à la place de la contrepartie intégralement en numéraire.

L'alternative partielle en actions est limitée à un maximum de 326 millions d'actions restreintes et un montant en numéraire de 2.545.387.882 livres, et sera disponible pour environ 41,6% des actions de SABMiller.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI