Bourse > Actualités > Informations sociétés > S'envole de 60% à la bourse de milan

S'envole de 60% à la bourse de milan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Bulgari s'envole à la Bourse de Milan de près de 60% à 12 E après l'annonce de la prise de contrôle du groupe LVMH sur la maison italienne.

La Famille Bulgari, actionnaire majoritaire de la célèbre Maison italienne a décidée d'apporter à LVMH sa participation majoritaire dans Bulgari. L'accord conclu durant le week-end a été approuvé à l'unanimité par le Conseil d'Administration de LVMH dimanche soir. Le Conseil d'Administration de Bulgari S.p.A. a approuvé également à l'unanimité le projet.

LVMH déposera une offre publique d'achat au prix de 12,25 E par action sur les actions détenues par les actionnaires minoritaires, conformément à la règlementation boursière italienne. Au terme de la procédure d'apport, LVMH émettra 16,5 millions d'actions, en rémunération des 152,5 millions de titres détenus ce jour par la famille Bulgari.

' L'entrée dans LVMH va donner à Bulgari les moyens de renforcer son développement à l'échelle mondiale et de trouver des synergies appréciables, notamment dans le domaine des achats et de la distribution ' a déclaré Monsieur Francesco Trapani, Administrateur Délégué de Bulgari S.p.A.

' L'association entre mon Groupe et celui de la Famille Bulgari constitue un rapprochement idéal sur tous les plans ' a déclaré Monsieur Bernard Arnault.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI