Bourse > Actualités > Informations sociétés > S'effondre, en pertes sur de lourdes provisions.

S'effondre, en pertes sur de lourdes provisions.

tradingsat

(CercleFinance.com) - RBS s'effondre de 12% à moins de 27 pence en début de séance à Londres, lourdement sanctionné pour la publication d'une perte sur le trimestre écoulé, sous l'effet de provisions exceptionnelles particulièrement importantes.

L'établissement financier a essuyé une perte nette de 897 millions de livres, grevée par une provision de 733 millions sur les obligations gouvernementales grecques et une autre de 850 millions pour des réclamations sur des assurances commercialisées au Royaume Uni.

Le profit opérationnel sous-jacent de RBS s'est établi à 1,68 milliard de livres, à comparer à 2,09 milliards au trimestre précédent et à 1,57 milliard sur la période correspondante de l'exercice précédent.

Le groupe explique avoir maintenu sa dynamique dans les activités de banque de détail et commerciale et que son pôle assurance a poursuivi son redressement, alors que sa division banque globale et marchés a vu ses revenus reculer, l'aversion au risque ayant plombé l'activité des clients.

Concernant ses activités 'non stratégiques', RBS affirme avoir poursuivi ses cessions d'actifs dans le cadre de son programme de réduction des risques.

Au chapitre de la solvabilité, la banque britannique ajoute avoir maintenu son ratio Core Tier 1 à 11,1% au 30 juin dernier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI