Bourse > Actualités > Informations sociétés > S'affaisse après ses résultats

S'affaisse après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sous-performant la tendance à Londres, Reckitt Benckiser s'affaisse de 1,6% à 3423 pence, à la suite de la publication de résultats pourtant en croissance et accompagnés de la confirmation de ses objectifs annuels.

Au titre de son deuxième trimestre, le groupe de biens de consommation a dévoilé un résultat net ajusté de 418 millions de livres, en croissance de 10%, soit 56,8 pence par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 13% (+16% hors effets de changes), pour atteindre 2,34 milliards de livres. En organique, c'est-à-dire hors effets de changes et changements de périmètre, la croissance est ressortie à 5%, comme au trimestre précédent.

'La croissance de nos activités a été entraînée par l'excellente performance des marchés en développement, avec le lancement d'innovations telles que notre distributeur automatique de savon Dettol No Touch sur de nouveaux marchés, ainsi que par un niveau d'investissement significatif en publicité et en promotion', explique le directeur général Bart Becht.

Sur la basse de ces résultats, Reckitt Benckiser se déclare conforté dans ses hypothèses d'une croissance de 12% des revenus et de 10% du bénéfice net ajusté, à taux de change constants, pour l'ensemble de l'année 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI