Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ryanair : Vers une nouvelle commande de 200 Boeing ?

Ryanair : Vers une nouvelle commande de 200 Boeing ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une interview au Wall Street Journal (WSJ), Michael O'Leary, directeur général de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair, indique que son groupe pourrait acheter 200 avions civils Boeing de plus d'ici la fin de l'année.

A Londres ce matin, l'action Ryanair prend 2,1% à 7 euros.

Cette commande ferait potentiellement suite à celle de 175 Boeing court-courriers B737-800 finalisée lors du salon aéronautique du Bourget, qui s'est terminé dimanche dernier. L'affaire était valorisée, au prix catalogue de Boeing qui n'a qu'une valeur relative, quelque 15,6 milliards de dollars (12 milliards d'euros environ).

La semaine dernière, Ryanair a relevé ses prévisions de croissance, en comptant notamment atteindre les 110 millions de passagers transportés avant la fin de la décennie, et a indiqué qu'il comptait augmenter ses retours aux actionnaires.

M. O'Leary animera aujourd'hui une journée de rencontres avec les investisseurs depuis New York, où il pourrait revenir sur cette éventuelle annonce, indique enfin le WSJ.

Le type d'avions Boeing dont il s'agirait n'a pas été précisé.

Par ailleurs, “dans une interview à Bloomberg TV, M. O'Leary a indiqué qu'il aimerait proposer des vols transatlantiques à partir de 10 dollars (il ne l'a pas précisé mais il faut l'entendre hors taxes d'aéroport). Ryanair ne dispose cependant pas des avions adéquats pour du long-courrier”, rapportent de leur côté les analystes d'Aurel BGC ce matin.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...