Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ryanair : Vers l'acquisition de 75% de LaudaMotion

mardi 20 mars 2018 à 16h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ryanair dit avoir conclu un accord avec l'ancien champion de Formule 1 Niki Lauda sur l'acquisition de 25% de la compagnie aérienne à bas coût LaudaMotion et espère porter sa participation à 75% sous réserve de l'approbation de Bruxelles.

La compagnie irlandaise explique avoir l'intention de développer LaudaMotion qui a récemment racheté une grande partie des actifs de l'ancienne compagnie Niki, dont plusieurs A320.

Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, s'est déclaré heureux de pouvoir s'appuyer sur une flotte d'avions Airbus, 'une chose que nous voulions faire au sein du groupe Ryanair depuis plusieurs années'.

Le coût de l'acquisition des 75% sera inférieur à 50 millions d'euros, assure Ryanair, même si le groupe compte également débloquer un financement supplémentaire de 50 millions d'euros pour le lancement des activités et les frais opérationnels.

Ryanair a précisé que Niki Lauda présiderait le conseil d'administration et superviserait la mise en oeuvre de sa stratégie.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat