Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Sortie du capital d'Aer Lingus

Ryanair : Sortie du capital d'Aer Lingus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Quelques jours après que le conseil d'administration de Ryanair a unanimement voté en faveur de l'OPA lancée par IAG sur Aer Lingus, compagnie aérienne compatriote dont le groupe dirigé par Michael O'Leary détenait 29,8% du capital, les autorités européennes de la concurrence ont donné leur aval à cette opération de 1,3 milliard d'euros.

Holding détentrice de British Airways ainsi que des compagnies aériennes espagnoles Vueling et Iberia, IAG a toutefois dû faire des concessions comme l'abandon de 5 paires de créneaux horaires par jour à l'aéroport londonien de Gatwick. Celle-ci permet à des compagnies concurrentes d'accéder plus facilement aux liaisons Londres-Dublin et Londres-Belfast.

Aer Lingus devra en outre continuer d'acheminer des passagers en correspondance vers les vols longs-courriers de compagnies concurrentes à partir des plates-formes d'Heathrow, Gatwick, Manchester (Grande-Bretagne), Dublin, Shannon (Irlande) et Amsterdam (Pays-Bas).

Pour rappel, Ryanair avait tenté à plusieurs reprises ces dernières années, en vain, de s'emparer d'Aer Lingus, la compagnie nationale irlandaise 'historique', se heurtant systématiquement au refus des autorités de la concurrence européennes et britanniques.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI