Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ryanair : Relève sa prévision de résultat de 25%

Ryanair : Relève sa prévision de résultat de 25%

tradingsat

(CercleFinance.com) - En raison d'un trafic estival plus élevé que prévu et de facteurs externes positifs (prix des carburants, changes, etc), la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a relevé ce matin d'un peu plus de 25% (en milieu de fourchette) sa prévision annuelle de résultats 2015/2016, l'exercice du groupe étant clôturé fin mars. A la Bourse de Dublin, l'action Ryanair Holdings prend 6,5% à 13,8 euros.

Le groupe compte désormais dégager un résultat net 2015/2016 allant de 1.175 à 1.225 millions d'euros, contre une précédente fourchette allant de 940 à 970 millions.

Ryanair estime que la hausse de trafic constatée en juillet et en août, voisine de 40% sur un an, se poursuit en septembre.

Pour son 3e trimestre 2015/2016, le groupe mise désormais sur une hausse du trafic de 15% (contre 13% précédemment) et des tarifs stables (précédemment attendus en baisse de 4 à 8%). Sur l'ensemble de l'exercice 2015/2016, le nombre de passagers transportés estimé est relevé de 103 à 104 millions.

De plus, le coût des carburants qui ne font pas l'objet d'une couverture est attendu en baisse de 10%.

Patron du groupe, Michael O'Leary s'est déclaré 'surpris' du facteur de charge des mois de juillet et août (95%), ce qui a conduit les prix en hausse de 2% alors qu'ils étaient attendus stables. Ce qui résulte, reconnaît-il, de tendances favorables pour l'ensemble du secteur (notamment les effets de changes et les carburants), et pas seulement d'une amélioration propre à la société.

M. O'Leary met ainsi en garde les investisseurs contre toute 'exubérance irrationnelle', reprenant ainsi les mots de l'ancien banquier central américain Alan Greenspan, en estimant que ces conditions favorables ne vont pas durer.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...