Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Progresse malgré une perte trimestrielle

Ryanair : Progresse malgré une perte trimestrielle

tradingsat (CercleFinance.com) - Ryanair progresse de 4,1% à 6,6 euros à Londres, la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts ayant rassuré au niveau de son objectif de profit annuel, malgré l'annonce d'une perte nette sur son troisième trimestre comptable.

Conformément à son estimation précédente, le groupe a essuyé sur cette période une perte de 35 millions d'euros, contre un bénéfice de 18 millions un an auparavant, dégradation qu'il explique par une baisse de 9% des prix moyens des billets et la faiblesse de la livre sterling.

Toutefois, Ryanair est parvenu à contrôler ses coûts et grâce à une hausse de 13% des revenus annexes et à une augmentation de 6% du trafic à 18,3 millions de passagers, son chiffre d'affaires est demeuré à peu près stable à 964 millions d'euros.

Jugeant que la tendance de marché sur les prix reste faible mais qu'il n'y a pas de déclin, la direction confirme prévoir un profit net annuel compris entre 500 et 520 millions d'euros, pour une estimation de trafic revue en légère hausse à 81,5 millions de passagers.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI