Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Nouvelle hausse des prévisions annuelles

Ryanair : Nouvelle hausse des prévisions annuelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pour la deuxième fois cette année, Ryanair a revu à la hausse ses objectifs 2014. Les investisseurs apprécient, le titre de la compagnie low cost irlandaise bondissant de 9% à 8,3 euros en milieu de matinée.

Ryanair va (très) bien et sa stratégie semble payante. Le groupe table en effet sur un bénéfice avant impôts compris entre 750 et 770 millions d'euros au titre de son exercice décalé 2014-2015, lequel s'achèvera le 31 mars prochain, après une précédente fourchette comprise entre 620 et 650 millions.

La compagnie dirigée par le charismatique (et souvent dérangeant) Michael O'Leary, première d'Europe en termes de passagers transportés, escompte en outre une hausse de 16% de son trafic au second semestre à 53 millions de passagers.

Des prévisions relevées dans le sillage de résultats semestriels plus que prometteurs. Ryanair a ainsi généré un bénéfice net de 795 millions d'euros sur les six premiers mois de son exercice, soit une hausse de 32% sur un an.

Le chiffre d'affaires de la compagnie a en outre crû de 9% par rapport au premier semestre précédent à environ 3,5 milliards d'euros.

Last but not least: le trafic a augmenté de 4% à 51,3 millions de passagers et le coefficient d'occupation de quatre points à 89%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...