Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ryanair : Le titre profite d'un conseil favorable

Ryanair : Le titre profite d'un conseil favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Ryanair était en hausse jeudi à la Bourse de Londres à la faveur d'un relèvement de conseil de Citi de 'neutre' à 'achat', le bureau d'études estimant que le transporteur low-cost devrait bénéficier de ses récentes commandes de Boeing.

Dans son étude, diffusée dans la matinée, Citi estime que la commande récemment passée auprès de l'avionneur américain pour 175 appareils 737 va lui permettre d'assurer la moitié de l'objectif consistant à porter son trafic de 79 millions de passagers en 2013 à 120 millions à horizon 2022.

Selon ses estimations, le contrat va permettre à la compagnie à bas coût de faire croître ses capacités et son trafic entre 3% et 5% par an d'ici 2019 et de porter sa part de marché en Europe de 12% à 14% dans le même intervalle.

L'intermédiaire - qui relève son objectif de cours de six à 7,1 euros - ajoute que cette dynamique devrait amener la trésorerie nette du groupe à dépasser les quatre milliards d'euros en 2019, offrant suffisamment de marge de manoeuvre pour des dividendes et des rachats d'actions.

Vers 14h00 (heure de Londres), le titre Ryanair progressait de 1,7% à plus de six euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...