Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Entouré après ses résultats annuels

Ryanair : Entouré après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair grimpe de 5,6% à 6,7 euros à Londres, entouré pour la publication de bénéfices supérieurs aux attentes sur son exercice 2012-2013, la vigueur de son trafic ayant permis d'absorber notamment une augmentation de sa facture carburant.

La compagnie irlandaise à bas coûts a vu son profit net s'accroitre de 13% à 569 millions d'euros, représentant un bénéfice par action de 39,45 centimes d'euro, soit un centime de plus que ce que les analystes attendaient.

Cette amélioration traduit une progression des revenus à un rythme similaire, pour atteindre 4,88 milliards d'euros, à la fois en raison d'une augmentation du nombre de passagers transportés, de 5% à 79,3 millions, et du tarif moyen (+6%).

La croissance des revenus a permis d'absorber une hausse de 8% du coût unitaire, gonflé par une croissance de 18% de la facture carburant qui a représenté 45% des coûts totaux. Hors carburant, le coût unitaire s'est accru de 3% sous l'effet notamment de taxes aéroportuaires.

Pour son exercice 2013-2014, la direction de Ryanair déclare anticiper un profit net compris entre 570 et 600 millions d'euros, et une progression de 3% de son trafic, à 81,5 millions de passagers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI