Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ryanair : Des perspectives 'prudentes' font chuter le titre

lundi 5 février 2018 à 11h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ryanair a fait état ce lundi de résultats trimestriels meilleurs que prévu et lancé un programme de rachats d'actions, mais les titres de la première compagnie aérienne 'low cost' chutaient de plus de 3% en Bourse après les perspectives 'prudentes' fournies par le groupe.

Ryanair, dont le trafic a grimpé de 6% à 30,4 millions de passagers lors du trimestre écoulé, indique avoir généré un bénéfice imposable de 106 millions d'euros sur les trois mois clos fin décembre, en hausse de 12% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le transporteur aérien a également annoncé le lancement d'un programme de rachats d'actions de 750 millions d'euros, devant débuter au mois de février pour s'achever à la fin du mois d'octobre.

Ryanair a néanmoins fait part de perspectives 'prudentes' pour le reste de son exercice fiscal 2017/2018, précisant que ses performances dépendraient largement des discussions salariales avec les syndicats, d'éventuels événements liés à la sécurité et au niveau des réservations de Pâques.

Après cette publication, les analystes d'Oddo ont confirmé leur recommandation d'achat sur la valeur ainsi que leur objectif de cours de 21 euros, estimant que l'environnement capacitaire favorable (conséquence du mouvement de consolidation en Europe) permettra à la compagnie Ryanair de compenser l'inflation liée aux coûts du personnel.

Cotée à la Bourse de Londres, l'action Ryanair était en baisse de 3,2% à 15,6 euros ce matin, mais continue d'afficher des gains de plus de 3% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat