Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Dans le vert, des analystes en soutien

Ryanair : Dans le vert, des analystes en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain de son bond de 7,3% consécutif à son relèvement d'objectifs annuels, Ryanair gagne encore 1% à 8,2 euros à Londres, soutenu par des réactions favorables d'analystes comme ceux de Crédit Suisse qui relèvent leur objectif de cours.

Crédit Suisse réaffirme ainsi son opinion 'surperformance' sur le titre de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts et relève de 18% son objectif de cours à 10,20 euros.

Le bureau d'études remonte de 7% son estimation de résultat net pour l'exercice 2014-2015 à 782 millions d'euros, soit légèrement au-dessus de la nouvelle fourchette cible du groupe qui va de 750 à 770 millions.

Crédit Suisse pense que Ryanair va encore améliorer ses résultats de 142 millions (+18%) sur l'exercice suivant, grâce notamment à un point supplémentaire de coefficient d'occupation et à une économie de 3% sur le coût unitaire de carburant.

'Le changement stratégique parait payant et nous voyons encore de la marge pour une poursuite de la dynamique au-delà de 2014-2015', renchérit Morgan Stanley qui reste à 'surpondérer' et ajuste son objectif de cours de 9,13 à 9,90 euros.

De son côté, Oddo réitère sa recommandation 'achat' et remonte sa cible de 9,9 à 10,5 euros, estimant que 'les leviers propres de Ryanair ne sont pas encore intégrés par le consensus'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI