Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ryanair : Bénéfice semestriel en hausse, objectifs relevés

Ryanair : Bénéfice semestriel en hausse, objectifs relevés

tradingsat

(CercleFinance.com) - La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé lundi une hausse de 10% de son résultat semestriel et revu à la hausse ses perspectives pour l'exercice en cours.

Sur les six premiers mois de l'exercice fiscal (avril-septembre), son bénéfice après impôts atteint 596 millions d'euros, contre 544 millions sur la même période de l'exercice précédent, une performance supérieure aux objectifs de la société.

La compagnie explique dans un communiqué avoir bénéficié de solides réservations durant la période estivale qui a suivi les Jeux olympiques de Londres, mais aussi d'une revalorisation de ses tarifs et de dépenses de carburant moins lourdes que prévu.

Son trafic sur six mois a bondi de 7% pour s'établir à 48 millions de passagers, un record pour la période.

Pour l'ensemble de l'exercice 2012/2013, Ryanair continue d'anticiper un trafic passagers en hausse de 4% à 79 millions.

La première compagnie aérienne low-cost européenne anticipe en revanche un bénéfice net sur l'exercice annuel, qui se clôturera fin mars, compris entre 490 et 520 millions d'euros, contre 400 à 440 millions d'euros précédemment.

Fort d'une trésorerie qui dépasse désormais 3,9 milliards d'euros, un plus haut historique, le transporteur a décidé de distribuer à ses actionnaires 489 millions d'euros de dividendes exceptionnels à la fin du mois.

L'action Ryanair gagne 7,4% à 4,9 euros lundi en fin de matinée, alors que l'indice irlandais ne progresse que de 1%.

Dans un communiqué distinct, le groupe se dit déterminé à explorer 'toutes les possibilités commerciales' en vue d'apaiser les inquiétudes manifestées par l'Union européenne concernant le projet de rachat de son compatriote en difficulté Aer Lingus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...