Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ryanair : Autorisé par la Commission à racheter LaudaMotion

Ryanair : Autorisé par la Commission à racheter LaudaMotion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la réglementation européenne des concentrations, la Commission a autorisé hier la compagnie aérienne 'low cost' irlandaise Ryanair Holdings à racheter LaudaMotion.

'LaudaMotion est la société par laquelle M. Niki Lauda a repris, en janvier 2018, les actifs de NIKI, la compagnie aérienne de loisirs qu'il avait créée en 2003 et qui avait par la suite été intégrée à Air Berlin. Les actifs de NIKI étaient à vendre parce qu'en décembre 2017, Lufthansa avait décidé de ne pas acquérir NIKI et que cette dernière avait immédiatement demandé l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité', rappelle l'organisme basé à Bruxelles.

La Commission a étudié particulièrement les liaisons aériennes au départ d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse vers la Méditerranée et les Canaries, marchés sur lesquels les activités des deux compagnies aériennes 'se chevauchent'. Elle a conclu que le rapprochement ne poserait pas de problème de concurrence et l'a donc autorisé.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...