Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > RWE : Sanctionné pour ses résultats et ses prévisions

RWE : Sanctionné pour ses résultats et ses prévisions

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE chute de 5,8% à 25,6 euros et fait figure de lanterne rouge du DAX de Francfort, sanctionné pour les résultats à neuf mois décevants et les objectifs 2014 ternes publiés par le groupe énergétique.

Le résultat net récurrent a ainsi légèrement reculé à 1,9 milliard d'euros et l'Ebitda est resté à peu près atone à 6,7 milliards, alors que les analystes prévoyaient plutôt deux milliards et 6,8 milliards respectivement.

Grâce à des conditions météorologiques qui ont dopé la consommation de gaz, les revenus de RWE se sont pourtant accrus de 4% à 39,9 milliards, et ce malgré un environnement de marché toujours difficile en Allemagne.

La direction maintient ses objectifs financiers pour 2013, mais s'attend à une nouvelle baisse de ses résultats l'année prochaine, avec ainsi un Ebitda 2014 attendu entre 7,6 et 8,1 milliards d'euros.

Elle indique par ailleurs amplifier son plan d'économies avec un nouvel objectif de baisse des coûts d'un milliard d'euros sur quatre ans, ce qui devrait générer selon elle au moins 500 millions d'euros de bénéfices supplémentaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...