Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RWE : Résultats préliminaires supérieurs aux attentes

vendredi 5 février 2021 à 16h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le géant allemand de l'énergie RWE a publié vendredi des résultats préliminaires pour 2020 qui ont dépassé les attentes des analystes, avec pour conséquence une légère hausse de ses actions.

RWE a déclaré qu'il s'attendait à un résultat avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) de 3,2 milliards d'euros, supérieur aux trois milliards d'euros attendus par les analystes.

Le groupe de services publics basé à Essen - qui développe actuellement ses activités dans le domaine de l'énergie éolienne et solaire - avait prévu un Ebitda de 2,7 à 3 milliards d'euros pour l'année.

RWE a notamment cité 'une performance extraordinairement forte' de son unité d'approvisionnement et de commerce, qui a bénéficié d'une 'très bonne fin d'année', a déclaré le groupe.

'Bien que les résultats de RWE avant la publication évidemment positive à court terme, très peu de choses peuvent être extrapolées à 2021 et nous attendons les résultats de l'année entière le 16 mars pour connaître les nouvelles prévisions de la société pour 2021', ont commenté les analystes de la RBC.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+321.00 % vs +16.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat