Bourse > Actualités > Informations sociétés > RWE : Profite d'un relèvement d'analyste

RWE : Profite d'un relèvement d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE s'adjuge 2,4% à 24,7 euros et figure donc dans le haut du classement sur le DAX, soutenu par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre'.

L'analyste justifie ce relèvement par la sous-performance du titre de 23% par rapport à son secteur depuis le début de l'année, ce qui l'a ramené à son objectif de cours de 24 euros.

Le bureau d'études a abaissé début juin ses hypothèses de résultats pour le groupe énergétique allemand, de l'ordre de 25 à 30%, pour tenir compte principalement d'un scénario moins favorable en termes de prix d'électricité.

Crédit Suisse continue de penser que RWE doit faire face à un manque de financement de plus de trois milliards d'euros s'il veut conserver sa note de crédit 'BBB+', et qu'il devra réduire son taux de distribution à 40% (contre 50-60% actuellement) à partir de 2014.

L'analyste juge toutefois 'raisonnables' les ratios de valorisation du titre par rapport à ses pairs, avec par exemple un cours à 9,5 fois le BPA attendu pour 2014, contre un ratio de 10,5 en moyenne dans le secteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI