Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RWE : Nouveau rebond du titre soutenu par un analyste

jeudi 16 mai 2019 à 17h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre poursuit sa progression aujourd'hui à la Bourse de Francfort après l'analyse de Berenberg qui a relevé son objectif de cours de 26 à 28,5 euros. La valeur affiche désormais un gain de près de +9% sur les cinq dernières séances.

Le bureau d'analyses réaffirme sa recommandation 'achat' sur RWE estimant que la 'métamorphose' du groupe énergétique allemand dans les renouvelables demeure 'sous-valorisée'.

'RWE est en passe de devenir une activité de renouvelable leader au niveau mondial avec l'expérience, les perspectives de croissance et un bilan correspondants', estime le broker allemand dans sa note de recherche.

'Toutefois, en dépit de la performance du titre de premier plan au sein de son secteur cette année, RWE demeure sur un ratio PE 2023 (post-nucléaire) 'bas de façon injustifiable' et une décote de 10% par rapport au secteur des utilities', poursuit-il.

Rappelons que le groupe a annoncé hier un résultat net ajusté de 273 millions d'euros au titre des trois premiers mois de 2019, contre 78 millions un an auparavant, ainsi que d'un EBITDA ajusté en hausse de plus de 70% à 510 millions.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat