Bourse > Actualités > Informations sociétés > RWE : Lourdement sanctionné pour ses comptes à neuf mois

RWE : Lourdement sanctionné pour ses comptes à neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE abandonne 9,4% et affiche donc de loin le plus fort repli du DAX à Francfort, sanctionné pour ses comptes à neuf mois, d'où ressort un résultat net ajusté en baisse de 29% à 545 millions d'euros contre un consensus de près de 610 millions.

Le profit opérationnel du groupe énergétique allemand a baissé de 9% à 2,6 milliards d'euros et son EBITDA s'est tassé de 6% à 4,4 milliards, manquant là aussi l'estimation moyenne des analystes qui était de l'ordre de 4,7 milliards.

'La raison principale de cette dégradation réside dans la chute des marges en génération électrique conventionnelle induite par l'évolution des prix', explique RWE, qui souligne par contre une amélioration marquée des résultats dans les énergies renouvelables.

Le groupe met aussi en avant la réduction de son endettement net, ramené à 25,8 milliards d'euros au 30 septembre contre 31 milliards à la fin de l'année dernière, grâce essentiellement à la cession de la filiale RWE Dea.

La direction confirme ses objectifs pour l'ensemble de 2015, à savoir un EBITDA entre 6,1 et 6,4 milliards d'euros, un profit opérationnel entre 3,6 et 3,9 milliards, et un résultat net ajusté entre 1,1 et 1,3 milliard.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...