Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > RWE : En retrait dans le sillage de ses résultats annuels

RWE : En retrait dans le sillage de ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action RWE cède 0,5% et sous-performe donc le DAX de Francfort, délaissée après la publication des résultats du groupe énergétique pour 2014, accompagnés de propos prudents concernant les perspectives pour 2015.

Le résultat net récurrent a chuté de 45% à un peu moins de 1,3 milliard d'euros et le résultat opérationnel s'est contracté d'un quart à quatre milliards. L'EBITDA a diminué de 10% à 7,1 milliards d'euros, pour des revenus externes en baisse de 7,5% à 48,5 milliards.

'Des prix bas persistants sur le marché de gros de l'électricité et des conditions météo inhabituellement clémentes ont affecté la performance', explique le groupe, qui revendique par contre des progrès plus rapides que prévu dans ses gains d'efficacité.

RWE précise d'ailleurs qu'il veut réaliser son objectif de gains d'efficacité de 1,5 milliard d'euros en 2015, soit avec deux ans d'avance sur son objectif initial, et qu'il table désormais sur deux milliards à partir de 2017.

Néanmoins, le groupe projette pour l'année en cours des profits en retrait, puisqu'il anticipe un EBITDA entre 6,1 et 6,4 milliards d'euros, un résultat opérationnel entre 3,6 et 3,9 milliards, et un résultat net récurrent entre 1,1 et 1,3 milliard.

Les conseils de direction et de surveillance vont proposer à la prochaine assemblée générale des actionnaires, un dividende stable à un euro par action pour 2014, représentant un taux de distribution de 48% du résultat net récurrent de 2,09 euros par action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...