Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > RWE : En retrait après un abaissement d'objectifs

RWE : En retrait après un abaissement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action RWE recule de 0,5% à 27,5 euros en début de séance à Francfort, délaissée pour la publication de résultats en forte baisse au premier trimestre, sur fond de douceur climatique, et pour un ajustement en baisse de ses objectifs annuels.

Le groupe énergétique allemand affiche un résultat net récurrent en baisse de 36% à 838 millions d'euros et un EBITDA en repli à 2,6 milliards, des niveaux inférieurs à des consensus de l'ordre de 870 millions et 2,7 milliards respectivement.

Il explique que les conditions climatiques particulièrement douces sur la période et la crise actuelle dans la génération d'électricité ont pesé sur le chiffre d'affaires trimestriel, qui s'est contracté de 9% à 14,7 milliards d'euros.

Pour tenir compte de la cession en cours de sa filiale d'exploration Dea, RWE abaisse ses objectifs financiers pour l'exercice en cours : il vise désormais un résultat net récurrent entre 1,2 et 1,4 milliard d'euros et un EBITDA entre 6,4 et 6,8 milliards.

Le groupe estime que la cession de sa filiale Dea lui permettra de réduire sa dette nette à 26 milliards d'euros à la fin de l'année, mais la baisse prévue de son EBITDA devrait entrainer une dégradation de son ratio dette nette sur EBITDA.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...