Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RWE : En baisse à Francfort, un analyste réduit sa cible

lundi 8 octobre 2018 à 16h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - RWE s'affiche en nette baisse ce lundi à Francfort, alors qu'Oddo BHF a annoncé réduire son objectif de cours sur le titre du géant allemand de l'énergie.

En effet, s'il réitère sa recommandation 'achat' sur le titre, Oddo BHF abaisse sa cible de 24,3 à 22,9 euros, jugeant la sensibilité du titre au spread sous-estimée par le marché, dans le contexte actuel de contraction de la capacité disponible.

'La sensibilité à la hausse des prix de l'électricité reste parmi les plus élevées de notre univers de couverture, à 11,1% sur les BPA pour une variation d'un euro/MWh sur les prix de l'électricité', explique l'analyste en charge du dossier.

Après la suspension par la Cour régionale administrative de Münster du déboisement de la forêt de Hambach, RWE attend un impact négatif sur ses résultats à partir de 2019. Aussi, Oddo BHF révise ses estimations de BPA de -10% en moyenne par an sur la période 2019-22.

Peu avant 16h30, le titre RWE s'affiche en recul de -3,5%. Il s'apprête ainsi à signer une troisième séance consécutive de baisse, pour une évolution sur 5 jours de... plus de -13% !


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat