Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > RWE : Annonce une dépréciation de 3,3 milliards

RWE : Annonce une dépréciation de 3,3 milliards

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE indique ce matin qu'une dépréciation de 3,3 milliards a été reconnue depuis la présentation des comptes du 3e trimestre 2013. La grande majorité de ce montant (2,9 milliards d'euros) 'est attribuable à la génération d'électricité par des moyens conventionnels' (à savoir les centrales thermiques) après la dégradation significative des profits des centrales électriques en Europe.

Le groupe énergétique allemand ajoute que des dépréciations ont aussi dû être passées sur le segment des énergies renouvelables et sur d'autres participations non précisées.

Ces charges pénaliseront le résultat net, mais pas l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon son acronyme anglais) ni le résultat net récurrent, et n'auront pas d'impact non plus sur la trésorerie du groupe.

'Au travers de toute l'Europe, les centrales à gaz et à charbon font l'objet d'une pression économique particulièrement forte', a déclaré le président du conseil de surveillance, Peter Terium.

'En passant ces dépréciations, nous prenons en compte les changements fondamentaux qui affectent le marché européen de l'énergie électrique', a-t-il ajouté.

RWE ajoute qu'il répond à cette difficulté en réduisant ses coûts et son parc de centrales électriques thermiques.

Sur le marché boursier allemand ce matin, l'action RWE se tasse de 0,5% à 26,9 euros.

RWE publiera ses comptes 2013 le 4 mars prochain.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...