Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rubis : Du très costaud au premier semestre

Rubis : Du très costaud au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce jeudi après Bourse, les comptes des 6 premiers mois de Rubis ont notamment révélé un bond de 34% du bénéfice net part du groupe en rythme annuel à 139 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant a, lui, crû de 10% pour s'établir à 177 millions d'euros, tandis que l'excédent brut d'exploitation (EBE) est ressorti à 238 millions, soit une hausse de 12%.

Déjà connu, le chiffre d'affaires a de son côté grimpé de 25% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos à 1,815 milliard d'euros. Dans le détail des activités, 'Rubis Énergie' a bénéficié d'une hausse des volumes distribués de 8% (+ 4 % à structure constante) et généré une croissance du résultat opérationnel courant (ROC) de 13% (+ 6 % à périmètre égal), tirée notamment par un rebond de l'activité et des marges dans le secteur bitume en Afrique.

'Rubis Support et Services' a pour sa part enregistré une forte reprise des volumes traités grâce notamment au secteur bitume. Cependant, la configuration de marge unitaire, en retrait, a laisse le ROC stable (hors charges non récurrentes).

Enfin, 'Rubis Terminal' a bénéficié d'une forte croissance (+ 11%) de ses recettes stockage (tous dépôts à 100 %).

La progression de l'activité et l'intégration des acquisitions sur le second semestre devraient conforter la croissance des résultats sur l'ensemble de l'exercice 2017, a conclu Rubis.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...