Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RPT-Valeo entrevoit une normalisation en Corée dès l'an prochain, dit le CFO

vendredi 24 novembre 2017 à 18h36
Valo entrevoit une normalisation en Corée dès l'an prochain, dit le CFO

PARIS (Reuters) - Répetition mastic titre

Valeo s'attend à ce que son activité en Corée du Sud, affectée cette année par les tensions entre la Chine et Séoul, revienne à la normale plus vite que prévu en 2018.

Le boycott en Chine de voitures du coréen Hyundai, à qui l'équipementier automobile français vend des systèmes de transmission, a eu un impact négatif sur la croissance du chiffre d'affaires de Valeo de 1,3 point au premier semestre, et de 1,2 point au troisième trimestre.

"Les relations entre la Chine et la Corée du Sud sont en train de se normaliser, et je pense que les ventes de Hyundai vont repartir à la hausse, en tout cas c'est ce qu'on voit aujourd'hui dans nos carnets de commandes", a déclaré le directeur financier de Valeo Robert Charvier, lors du salon Actionaria.

L'équipementier avait indiqué en octobre s'attendre à ce que ses difficultés en Corée puissent durer encore plusieurs trimestres.

"Il se trouve que finalement les choses se sont accélérées, les relations sont en train de se normaliser, je pense que l'année prochaine on devrait revenir à une situation normale, ou en tout cas proche de la normale", a ajouté Robert Charvier.

Il estime qu'au total, cet épisode aura coûté à Valeo environ un point de croissance de ses ventes sur l'ensemble de l'année qui s'achève.

Comme en octobre, il a confirmé l'objectif d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure de plus de cinq points à celle du marché - elle-même attendue à environ +2% - et d'une légère hausse de la marge opérationnelle du groupe.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -0.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat