Bourse > Actualités > Informations sociétés > Royal Mail : Point d'activité salué à Londres

Royal Mail : Point d'activité salué à Londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Londres, l'action Royal Mail, l'opérateur du courrier britannique, saluait d'une hausse proche de 4% la publication d'un point d'activité que la direction juge en ligne avec ses projections.

Au terme des neuf mois de l'exercice 2014/2015 clos le 28 décembre dernier, Royal Mail a enregistré une croissance organique de ses ventes de 1%.

Sur la période, la division britannique utilisant les marques Royal Mail et Parcelforce, UKPIL, a vu ses ventes à données comparables comme ses coûts opérationnels rester stables. Les chiffres d'affaires des deux sous-divisions, Paquets et Lettres, restent stables, malgré une hausse des volumes de 3% dans le premier cas, et une baisse de 3% également dans le second.

La branche internationale, GLS, voit ses volumes comme ses revenus progresser de 8%.

Selon la directrice générale Moya Greene, Royal Mail a traité des volumes de colis et de lettres parmi les plus élevés lors de la période des fêtes : 120 millions de colis en décembre au Royaume-Uni, chiffre en hausse de 4%.

Mme Greene indique que le groupe continue sa politique de maîtrise des coûts et estime que les frais opérationnels d'UKPIL resteront stables sur l'ensemble de l'exercice. Elle a par ailleurs confirmé les prévisions antérieures.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI