Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Royal Mail : Envisage de supprimer 1.300 postes

Royal Mail : Envisage de supprimer 1.300 postes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Royal Mail, l'opérateur historique du courrier britannique, annonce ce matin qu'il va consulter les instances sociales de l'entreprise en vue de mettre en place un plan d'économies pouvant déboucher sur une réduction de 1.600 postes, dont 1.300 suppressions nettes.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action Royal Mail recule de 1,6% à 574,5 pence.

Le groupe, dont l'effectif actuel est de l'ordre de 165.000 personnes, rappelle que 50.000 départs environ sont intervenus depuis 2003.

“La grande majorité des suppressions envisagées toucherait les fonctions opérationnelles et les managers basés au siège social”, indique le groupe, qui précise que les salariés au contact de la clientèle (les postiers) ne seraient pas concernés.

Royal Mail estime que les économies ainsi réalisées atteindraient 50 millions de livres sterling (60 millions d'euros environ) en rythme annuel, dont 25 millions seraient réalisés dès l'exercice 2014/2015.

De ce fait, une charge pour restructuration supplémentaire d'environ 100 millions serait passée sur les comptes 2013/2014, portant ainsi leur total à 230 millions de livres (275 millions d'euros environ).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...