Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Royal Mail : En baisse à Londres, l'Etat s'allège encore

Royal Mail : En baisse à Londres, l'Etat s'allège encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action de l'opérateur postal historique du Royaume-Uni, Royal Mail, perdait plus de 3% ce matin à la Bourse de Londres, à 499,9 pence, après que l'Etat ait placé, via la procédure de construction accélérée de livre d'ordres, l'équivalent de 15% du capital au cours unitaire de 500 pence.

Pour mémoire, le titre avait clôturé hier à 516,5 pence.

En effet, l'Etat britannique continue comme annoncé de se désengager. Il et a placé environ 150 millions d'actions Royal Mail, ce qui ramène sa participation de 30% à 15%.

Le produit de la cession atteint 750 millions de livres sterling (environ un milliard d'euros).

Pour mémoire, Royal Mail avait été privatisée via une introduction en Bourse réalisée, à l'automne 2013, à 330 pence par action. Le titre avait pris près de 40% lors de sa première séance de cotation.

Le Secrétaire d'Etat en charge du dossier, Sajid Javid, a déclaré que 'Royal Mail a démontré qu'il peut se développer dans le secteur privé. Le groupe dispose maintenant de la capacité d'accéder aux capitaux dont il a besoin pour assurer son avenir et peut s'adapter aux changements des marchés postaux'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...