Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Royal Mail : Accord avec l'Autorité de la concurrence

Royal Mail : Accord avec l'Autorité de la concurrence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Royal Mail revient ce matin sur l'enquête ouverte par l'autorité française de la concurrence déjà évoquée cet été. L'opérateur historique du courrier au Royaume-Uni indique qu'il a conclu un accord de principe avec le régulateur hexagonal à propos des agissements passés d'une de ses filiales, GLS France. Le montant de la transaction n'est pas encore déterminé, le groupe annonçant en attendant une provision de 18 millions de livres.

A la Bourse de Londres, l'action Royal Mail prend 1,6% à 404,2 pence.

Royal Mail indique que certains agissements de GLS France ont, jusqu'en 2010, contrevenu au droit français de la concurrence.

Le groupe a conclu un accord de principe à ce sujet avec l'Autorité de la concurrence, ce qui semble indiquer que GLS France n'est pas l'acteur le plus exposé, puisque l'enquête du gendarme français n'est pas terminée pour l'instant.

De ce fait, le montant de la transaction ne sera probablement pas connu avant l'exercice 2015/2016 du groupe, sachant que les comptes de Royal Mail sont clôturés en mars.

Quoi qu'il en soit, indique Royal Mail, l'accord de principe conduira à un montant réduit relativement à celui d'une amende.

Par prudence, Royal Mail va provisionner 18 millions de livres de sterlings (environ 23 millions d'euros) sur ses comptes semestriels 2014/2015 attendus le 19 novembre, soit 12 millions pour l'amende et six millions pour les frais de justice.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...