Bourse > Actualités > Informations sociétés > Royal Mail : A traité 115 millions de colis en décembre

Royal Mail : A traité 115 millions de colis en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme des neuf premiers mois de son exercice 2013/2014, qui prendra fin en mars, le chiffre d'affaires de Royal Mail, la poste britannique, a augmenté en données organiques de 2%. Les colis ont concentré 51% de l'activité de la période. Selon la directrice générale, Moya Greene, 115 millions de paquets ont été traités en décembre, chiffre qui dépasse 'significativement' les volumes des opérateurs britanniques concurrents. 'A ce jour, la performance financière du groupe s'avère en ligne avec nos anticipations', a-t-elle ajouté.

Sur la période, au Royaume-Uni, la branche Lettres subit une contraction organique de son activité de 3% sur un an (avec des volumes en baisse de 5%), quand les paquets ont augmenté de 8% (avec des volumes inchangés). Cette dernière tendance est attribuée à une nouvelle politique tarifaire.

Les analystes d'Espirito Santo Investment Bank évoquent une publication “encourageante” en ce qu'elle traduit une hausse séquentielle des volumes de lettres traités sur le marché domestique, et des volumes “résistants“ du côté des colis. Ils rappellent que les menaces de grèves ne se sont pas concrétisées en décembre à la faveur d'accords sociaux.

Les spécialistes conseillent le titre Royal Mail à l'achat en visant une juste valeur de 635 pence.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI