Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rolls-Royce : Vend la petite division Michell Bearings

Rolls-Royce : Vend la petite division Michell Bearings

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce confirme ce matin la vente de sa petite division de roulements à billes Michell Bearings au groupe British Engines contre 12,6 millions de sterlings en espèces. L'opération devrait être bouclée à l'automne.

Le motoriste britannique rappelle que Michell Bearings, basé à Newwcastle, faisait partie de sa division Marine depuis 15 ans et est connu pour ses roulements à billes hydrodynamiques.

L'entité vendue comprend 100% Michel Bearings UK, et 51% de Michell Bearings India, filiale indienne non détenue intégralement basée à Bangalore.

Patron de la division Marine de Rolls-Royce, Mikael Makinen estime qu'ainsi, la branche se concentre sur les métiers clés où elle est la plus susceptible de créer de la valeur.

Michell Bearings, qui fin 2014 correspondait à 13,3 millions de sterlings d'actifs brut (avant déduction des intérêts minoritaires), a dégagé l'an dernier 5,9 millions de livres de bénéfice net.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...