Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Rolls-Royce : Siemens intéressé par ses turbines à gaz

Rolls-Royce : Siemens intéressé par ses turbines à gaz

tradingsat

(CercleFinance.com) - Econduit par Alstom, Siemens semble se rabattre sur Rolls-Royce : le motoriste britannique confirme ce matin qu'il discute actuellement avec le conglomérat industriel allemand de l'éventuelle cession de son activité de turbines à gaz et de compresseurs.

Rolls-Royce précise que les divisions en question fabriquent des turbines à gaz dérivées des moteurs aéronautiques ainsi que des compresseurs, et qu'elles fournissent les services associés à des clients du secteur pétrolier et à des producteurs d'électricité.

Pour l'heure, ces pourparlers n'ont pas débouché sur un accord. D'autres annonces seront effectuées en temps utile, indique la direction de Rolls-Royce.

Selon Aurel BGC, le chiffre d'affaires des activités considérées est d'un milliard de livre sterlings (1,2 milliard d'euros environ).

'Siemens, pour ne pas brouiller son message auprès des autorités françaises, indiquerait que ces négociations sont déconnectées du débat autour de l'avenir d'Alstom', rapportent encore les analystes.

Pour mémoire, Siemens s'était également déclaré intéressé par les divisions Energie d'Alstom, mais le groupe français a préféré l'offre de l'américain General Electric.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...