Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Rolls-Royce : Remporte un contrat aux Emirats arabes unis

Rolls-Royce : Remporte un contrat aux Emirats arabes unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce indique avoir remporté un contrat “stratégique” aux Emirats arabes unis via un contrat de fourniture de turbines à gaz à l'ensemblier sud-coréen HDEC. Aucun montant n'a été précisé.

Dans le détail, le motoriste britannique s'est vu attribuer un contrat par le groupe sud-coréen Hyundai Engineering & Construction (HDEC) dans le cadre du développement du gisement d'hydrocarbures offshore de Satah Al- Razboot (SARB), aux Emirats arabes unis.

Un total de 86 puits doit être foré dans la région et la capacité de traitement du site de Zirku sera de 200.000 barils de pétrole par jour et 35 millions de pieds-cube de gaz.

Rolls-Royce fournira fournira ainsi cinq turbines Trent 60 dérivés de ses modèles destinés à l'industrie aéronautique afin d'alimenter en énergie électrique les plates-formes de production situées sur l'île de Zirku, située grosso modo entre Abu Dhabi et la péninsule du Qatar.

Chacune des Trent 60 peut produire jusqu'à 66 MW d'électricité.

Les turbines seront fabriquées sur les sites Rolls-Royce de Montréal, au Canada, et de Mount Vernon, dans l'Etat américain de l'Ontario.

Avec cette affaire, le nombre de turbines Trent 60 en service aux Emirats atteindra 14, ajoute le groupe.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...