Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rolls-Royce : Prend près de 5% après ses semestriels

Rolls-Royce : Prend près de 5% après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce a terminé le premier semestre de l'année 2013 sur une perte nette de 385 millions de livres sterlings (- 19,2 pence par action) contre un bénéfice de 1,2 milliard un an plus tôt. En termes sous-jacents, les bénéfices enregistrent cependant une hausse plus forte que prévu. En Bourse de Londres où l'indice FTSE recule de 0,3%, l'action Rolls-Royce prend 4,7% à 1.235 pence.

L'acompte sur dividende sera relevé de 13% à 8,6 pence par action.

Sur la période, le chiffre d'affaires a décollé de 27% à 7,3 milliards de sterlings en raison de la première consolidation par le motoriste britannique de son concurrent allemand Tognum (moteurs lourds), sans lequel la hausse serait cependant de 9%.

Le groupe indique ausi que ses semestriels 2012 était dopés par une plue-value de 700 millions sur la vente d'IAE. En excluant cet élément exceptionnel, le résultat net sous-jacent avant impôts a décollé de 34% à 840 millions de sterlings, mais reste en solide hausse de 32% hors Tognum.

Le montant du carnet de commandes, indicateur des tendances futures de l'activité, augmente de 15% à 69,2 milliards de sterlings, soit une hausse de 12% hors Tognum.

Le directeur général John Rishton a déclaré que le groupe suivait son plan de marché, mais il a ajouté qu''il restait encore beaucoup à faire sur les coûts (et le cash). Heureusement, nous aurons l'occasion d'améliorer ces deux éléments, mais cela va prendre du temps'.

En attendant, il a confirmé les prévisions antérieures. Hors Tognum, le chiffre d'affaires comparable devrait progresser 'modestement', quand une 'bonne croissance' des profits reste anticipée.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI