Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rolls-Royce : En chute sur un abaissement d'objectifs

Rolls-Royce : En chute sur un abaissement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Londres, l'action Rolls-Royce plonge de 8% à moins de 870 pence, sanctionnée pour un avertissement lancé par le motoriste britannique sur ses revenus.

Il prévoit désormais une baisse sous-jacente de 3,5 à 4% de ses revenus en 2014, à comparer à une stagnation attendue précédemment, hors effet de changes négatif toujours évalué à 500 millions de livres.

'Les conditions économiques se sont dégradées ces derniers mois et les sanctions russes se sont durcies, amenant de nombreux clients à reporter ou annuler des commandes, en particulier pour nos activités nucléaires ou de systèmes électriques', explique-t-il.

Le groupe britannique revendique néanmoins des progrès en termes de coûts qui doivent lui permettre de 'limiter les conséquences de ces conditions commerciales défavorables'.

Aussi, Rolls-Royce maintient sa prévision d'un profit sous-jacent stable cette année, hors effet de changes négatif évalué à 60 millions (70 millions précédemment) et une charge exceptionnelle de 30 millions dans son activité marine.

Toujours en données sous-jacentes, le groupe envisage pour 2015 'au mieux' un chiffre d'affaires stable à plus ou moins 3% près et un profit stable ou en baisse de 3%, par rapport à ses estimations pour 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...