Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rolls-Royce : En chute sur un abaissement d'objectifs

Rolls-Royce : En chute sur un abaissement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Londres, l'action Rolls-Royce plonge de 8% à moins de 870 pence, sanctionnée pour un avertissement lancé par le motoriste britannique sur ses revenus.

Il prévoit désormais une baisse sous-jacente de 3,5 à 4% de ses revenus en 2014, à comparer à une stagnation attendue précédemment, hors effet de changes négatif toujours évalué à 500 millions de livres.

'Les conditions économiques se sont dégradées ces derniers mois et les sanctions russes se sont durcies, amenant de nombreux clients à reporter ou annuler des commandes, en particulier pour nos activités nucléaires ou de systèmes électriques', explique-t-il.

Le groupe britannique revendique néanmoins des progrès en termes de coûts qui doivent lui permettre de 'limiter les conséquences de ces conditions commerciales défavorables'.

Aussi, Rolls-Royce maintient sa prévision d'un profit sous-jacent stable cette année, hors effet de changes négatif évalué à 60 millions (70 millions précédemment) et une charge exceptionnelle de 30 millions dans son activité marine.

Toujours en données sous-jacentes, le groupe envisage pour 2015 'au mieux' un chiffre d'affaires stable à plus ou moins 3% près et un profit stable ou en baisse de 3%, par rapport à ses estimations pour 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI